Certificat Economie d'Energie

Qu'est que les Certificats Economie d'Energie ?
Le dispositif CEE (Certificat Economie d'Energie) est une réduction financière dont peuvent bénéficier les individus souhaitant réaliser des travaux de rénovation au sein de leur habitation. Cette offre est destinée aux entreprises et aux particuliers propriétaires (prêt immobilier) comme locataires. Cette aide a été créé afin que les différents fournisseurs d'énergies de gaz ou d'électricité soient obligés d'inciter les professionnels et particuliers à faire des économies d'énergie, sous peine de sanctions. Ce dispositif peut représenter des économies conséquentes lors de travaux entraînant une amélioration de la consommation d'énergie du logement. Pour en profiter, plusieurs options sont possibles :
-Faire soi-même une demande auprès des distributeurs ou fournisseurs d'énergies afin d'obtenir un devis
- Faire une demande auprès d'un site spécialisé. Ceux-ci rachètent et regroupent les propositions de vente de CEE
Passer directement par un artisan RGE
Ce dispositif peut tout à fait être couplé à plusieurs autres dispositifs d'aides à la rénovation comme la réduction de TVA sur les travaux d'efficacité énergétique ou encore les subventions locales (se renseigner auprès de vos collectivités locales). Par ailleurs, il est nécessaire de respecter certains critères afin de pouvoir bénéficier de la réduction CEE :
  • le logement à rénover doit avoir plus de 2 ans
  • il faut que l'artisan choisi possède le label "Reconnu Garant de l'Environnement" (RGE)
  • la demande de prime CEE doit être faite avant la signature du devis

Vous pouvez trouver en suivant un article exhaustif sur les CEE ainsi que d'avantages d'informations sur les conditions d’éligibilités du dispositif : 

https://www.fournisseur-energie.com/actualites/certificats-economies-energie/.